28 mai 2009

Téléphones portables & ondes électromagnétiques

Qui aujourd'hui peut encore dire qu'il n'a pas entendu parler des ondes électromagnétiques et de leurs risques pour la santé ?

Téléphones portables, wifi, antennes-relais... Nous sommes plus que jamais exposés à cette pollution qui, à l'instar des allergies saisonnières ou alimentaires, est la cause chez certains de graves problèmes de santé (migraines, insomnies...).

Adolescente déjà, j'avais entendu parler de pétitions contre l'installation d'antennes-relais près des écoles et des habitations. Mais, comme tant d'autres, je ne m'étais pas sentie concernée et n'avais donc pas cherché à en savoir plus...

... Jusqu'à ce que je découvre, à la suite de recherches sur la Bio, le site de Raffa puis le forum de Violette.

De fils en aiguilles, sujet par sujet, j'en suis venue à visiter le site de l'association Les Robins des Toits.

Je mentirais si je vous disais que je connais le très bien le sujet et que je prend toutes les précautions pour me protéger de cette énième forme de pollution... Mais je fais de mon mieux ^^

Je téléphone très peu (déjà avant...), je me sers d'un kit piéton filaire, j'ai débranché le boitier HD de ma Free (qui fonctionne en wifi, ma TV étant trop éloignée de ma prise téléphonique...), arrêté la fonction wifi de mon PC portable et, depuis 2 jours, désactivé la fonction wifi de mon modem Free.

J'essaie également de sensibiliser mes proches à ce sujet (et à bien d'autres encore...) en leur en parlant ou en leur faisant suivre certains e-mails que je reçois.

Ma petite pierre à l'édifice...

Mais, trêve de blabla... Vous trouverez ci-dessous quelques liens qui vous permettront de vous renseigner sur les ondes électromagnétiques :

L'association Robin des Toits

DAS - Débit d'Absorption Spécifique

Le Criirem - TOP DAS, pour connaitre le DAS de votre portable

Téléphonie mobile : 12 bons réflexes à adopter pour limiter son exposition


Bonne lecture et très bonne soirée !! ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire